Règlement intérieur de l'association COCV Natation

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU CLUB DES OTARIES DE CESSON VERT-SAINT-DENIS

Préambule

Le C.O.C.V. prend en charge avec les moyens dont il dispose l’organisation et le développement des activités liées à la natation. Il a pour but de proposer à ses membres un loisir sportif et éducatif par l’apprentissage des activités aquatiques suivantes :

initiation et perfectionnement à la natation, entraînement et compétitions, aquabike, aquagym,

 

Article 1 :

Par l’acte d’adhésion, les membres s’engagent à respecter le présent règlement intérieur ainsi que celui de la piscine. Il est porté à la connaissance de l’ensemble des adhérents par affichage à l’entrée de la piscine.

 

Article 2 :

Le bureau assure le bon fonctionnement du club. Il prend toute décision relative au déroulement des saisons et à l’entraînement sportif. Il est chargé de veiller à l’image du club.

 

Article 3 :

La cotisation au club est déterminée par le bureau et validée en Assemblée Générale. Elle se règle en une seule fois (éventuellement en trois paiements encaissés en octobre, novembre et décembre). Son montant est fixé pour l’année en cours quelle que soit la date d’inscription. Aucun remboursement ne pourra être effectué après enregistrement du dossier par le bureau.

 

Article 4 :

L’accès au bassin sera interdit à tout adhérent n’ayant pas fourni son dossier d’inscription complet à la date de reprise des entraînements. Le dossier d’inscription comprend :

la feuille de renseignements personnels dûment complétée et signée

le règlement de la cotisation

un certificat médical datant de moins de 3 mois ou le questionnaire médical et l’attestation dûment complétée et signée

une photo d’identité pour les nageurs du groupe compétition

 

Article 5 :

Le certificat médical de non contre-indication ou le questionnaire médical et l’attestation dûment complétée et signée à la pratique d’une activité aquatique proposée par le club est obligatoire, que cette activité soit pratiquée dans le cadre du loisir ou dans le cadre de la compétition.

 

Article 6 :

L’entrée de la piscine est gratuite durant les heures d’entraînement. Les adhérents souhaitant rester après les entraînements pour bénéficier de la piscine devront s’acquitter d’un droit d’entrée.

 

Article 7 :

Les parents doivent s’assurer, avant de déposer leur enfant, de la présence des entraîneurs et devront être présents à la fin de la séance ou à l’heure de retour fixée pour les déplacements. Les heures de début et de fin d’entraînement ou de compétition doivent être respectées.

Le C.O.C.V. ne pourra être tenu pour responsable des vols ou pertes d’objets personnels des adhérents dans les vestiaires lors des entraînements, manifestations ou compétitions.

 

Article 8 :

La fréquence des entraînements, les jours et les horaires sont fixés par le bureau, en fonction des créneaux octroyés par le Syndicat Intercommunal des Sports.

 

Article 9 :

Les entraîneurs sont, avec l’accord du Président, seuls habilités à décider de l’orientation sportive des nageurs.

 

Article 10 :

Il est demandé à tous les adhérents du club de respecter les installations et le matériel mis à leur disposition, de s’engager à respecter les statuts et le règlement intérieur du club, ainsi que celui des établissements fréquentés au cours des activités du club, notamment en ce qui concerne le respect des règles d’hygiène et de sécurité.

 

Article 11 :

Le port du bonnet est obligatoire pour les adhérents des sections École de Natation, Avenirs et Compétitions.

 

Article 12 :

Les activités pourront être supprimées par les responsables, sans contrepartie possible, pour des raisons exceptionnelles (encadrement insuffisant, panne électrique, grève du personnel de Grand Paris Sud, etc …)

 

Article 13 :

Tout adhérent doit veiller au respect des règles ci-dessous :

présence, ponctualité, assiduité (toute absence doit être signalée - par les parents pour les mineurs -), respect des horaires. politesse et courtoisie à l’égard des entraîneurs et du personnel de Grand Paris Sud.

en compétition, le port du tee-shirt et du bonnet du club de l’année en cours est obligatoire. Tout nageur participant à une compétition doit se conformer au règlement de compétition du lieu de l’épreuve et se soumettre au corps arbitral. Toute absence non signalée à une compétition implique la prise en charge par les parents des amendes éventuellement imposées par l’UFOLEP.

 

Article 14 :

Les parents ne peuvent pas assister aux séances d’entraînement, sauf à l’occasion des deux semaines « Portes Ouvertes » organisées par le Club au cours de l’année.

 

Article 15 :

Dans le cas où un adhérent ne respecterait pas le présent règlement, le Conseil d’Administration se réserve le droit de prendre des sanctions à son encontre, ou de l’exclure définitivement du club ; dans ce cas une commission disciplinaire sera mise en place.

 

Article 16 :

Le présent règlement pourra être modifié à tout moment selon la libre appréciation du Conseil d’Administration et après approbation par l’Assemblée Générale.

 

Le présent règlement intérieur, établi et adopté par l’Assemblée Générale du 30 novembre 2018, annule le précédent et s’y substitue.

×